{martindwyer.com}
 
WORDS | All Archives |

In Today’s Midi Libre !

August 22, 2010
08:13 AM

Chambres et table d’hôtes à l’ancien presbytère

Midi Libre1.jpg

Au 14 rue René-Lenthéric, à proximité de l’église St-Pierre-St-Paul, il y avait le presbytère. Une maison qui appartenait à la paroisse, à la suite d’un don provenant d’une famille thézanaise. Pendant de nombreuses années, ce logement a été occupé. De nombreux prêtres s’y sont succédé. Ce sont deux religieuses, Marie et Marie-Claire, aujourd’hui décédées qui ont été les dernières à y demeurer. Au fil du temps, ce bâtiment devenant une trop lourde charge au niveau de l’entretien, il a été mis en vente, il y a maintenant 4 ans, par l’Evêché avec l’accord du conseil paroissial.
C’est un couple charmant, accueillant et chaleureux, Martin & Sile Dwyer qui en ont fait l’acquisition. Lui, était chef de cuisine dans un grand restaurant au sud de l’Irlande, à Waterford et sa sympathique épouse était enseignante dans une école primaire. Ils sont tous les deux aujourd’hui à la retraite.
C’est après être venus une fois en vacances à Marseillan-plage qu’ils sont tombés sous le charme et la beauté de la région et plus particulièrement du département de l’Hérault. « C’est un des plus joli département parce qu’on a la mer et les montagnes à proximité ». Le soleil, la gastronomie régionale sans oublier les vins locaux de qualité ont pesé sur la balance. Tous ces ingrédients réunis ont été déclencheurs. « Nous avons décidé, rapidement, de rechercher une maison assez grande avec un petit jardin dans un village pour venir nous installer définitivement à la retraite, avec la ferme intention de créer chambres et table d’hôtes ».
Après de nombreux travaux réalisés par des entreprises thézanaises, leur projet a enfin vu le jour. Ils l’ont baptisé “Le presbytère”. Le rez-de-chaussée est agréablement agencé pour leur activité avec une très grande salle-à-manger cuisine qui donne sur une terrasse surplombant un jardin d’agrément. Au premier étage ce sont quatre chambres spacieuses, aux couleurs chatoyantes agencées avec goût, avec du mobilier ancien. Le deuxième étage est occupé par les propriétaires.
Leurs clients, essentiellement des étrangers : Irlandais, Anglais, Américains, Allemands, « mais aussi des Français. Le bouche à oreille fonctionne bien, mais c’est surtout avec le site internet que nous nous faisons connaître » : www.lepresbytere.net email : martin@lepresbytere.net Tél : 04 67 48 70 18.

Comments

  1. Head-the-Ball

    on August 22, 2010

    Well done Martin & Sile! Congratulations to the “couple charmant, accueillant et chaleureux”. But we all knew that anyway.

  2. betty

    on August 22, 2010

    Congratulations. Next up must be a slot on Midi Local Radio.
    PS The “grand restaurant du sud d’Irlande a Waterford” was wonderful and is much missed.

  3. Rita

    on August 22, 2010

    Félicitations Martin et Sile. Nous espérons loger et manger chez vous pendant notre séjour dans le Languedoc en 2011. Évidemment la réservation bien en avance sera nécessaire!

  4. Clive Nunn

    on August 23, 2010

    That’s brilliant. – There’s no acclaim like local acclaim!

The comments are closed.


| All Archives |
  Martin Dwyer
Consultant Chef